mercredi 27 août 2014

Petits pots de crème tofu-chocolat

Quoi de mieux qu'une petite crème au chocolat pour trouver un peu de réconfort ;)
Ultra rapide à faire, il suffit juste d'attendre que les crèmes refroidissent et se 'figent' avant de les savourer...

My Kitchen Book
  



Qté : 6 pots – Temps : 5min + Repos : 5h

- 400gr de tofu soyeux
- 150 à 200gr de chocolat noir à min 70% de cacao
- 2 càs de sirop d’agave
- 2 càs de lait de soja ou d’amande
- 1 càs d’arôme au choix : fleur d’oranger, vanille, amande amère, etc

° Faire fondre le chocolat au bain marie.
° Ajouter le lait et mélanger.
° Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients et mixer le tout jusqu’à obtenir un appareil bien mousseux.
° Verser dans des ramequins.
° Réfrigérer au min 5 heures, au mieux, une nuit.

2 commentaires:

  1. Coucou! Je découvre ton blog grâce à un commentaire que tu as laissé sur celui de Marie Chioca et j'en suis ravie. Je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère! Tu as vu, le tofu soyeux est un ingrédient MAGIQUE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Céline ;-) Je suis encore loin de connaître tous les secrets du tofu car je n'ai réalisé que cette recette, bcp de fois... Le goût du chocolat ds une crème tte saine ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou encore par Anonyme.
3) Vous pouvez, en cochant la case M'informer, être avisé en cas de réponse à votre commentaire.
4) Cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci et n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter en cliquant sur le lien S'abonner par Email :)